(Ref 3830)Magnifique château avec ses douves à vendre dans le Loir-et-Cher

Ce beau château est édifié dans le département du Loir-et-Cher, dans une charmante commune rurale du Perche Vendômois. Une petite ville de ressources avec les premiers commerces se trouve à 4.5km de la propriété. Vendôme (avec gare TGV) se trouve à 28 km.

Le château a été construit pour l’essentiel à la fin du XVe siècle sur l’emplacement d’une forteresse médiévale du XIIIe siècle.
L’entrée se fait par une élégante poterne construite en 1510., pavillon de briques et pierres flanqué de deux tours surmontées de mâchicoulis. La haute toiture contient une belle lucarne à fronton sculpté et se termine par un lanternon.

Le château, disposé en carré, est entouré de douves. D’une surface habitable d’environ 900m², il est composé :

Au rez-de-chaussée : entrée, débottée, grand et petit salons, bibliothèque, salle à manger, cuisine, office, wc.
3 escaliers à vis desservent les étages.
Au premier étage : 7 chambres, 3 salles de bains.
Au second étage : 5 chambres, 1 salle de bains, une salle d’eau.
Au sous-sol : chaufferie, cave, ancienne cuisine.

Les dépendances comprennent :
– Une maison annexe, dite de la Basse-Cour, de 140m² habitables environ, comprenant : séjour avec cuisine américaine, salon, 3 chambres, 1 salle de bains et 1 douche.
La maison a été refaite en 2010. Tout à l’égout, chauffage insert et électrique.

– Logement des communs de 80m² comprenant : séjour, cuisine, salle d’eau, 2 chambres refaites en 2016. Tout à l’égout, chauffage insert et électrique.

– L’orangerie de 140m² comprenant : cuisine, salon, 4 chambres, 1 salle de bains, 1 salle d’eau. L’orangerie a été refaite intégralement en 2014. Assainissement individuel, chauffage avec chaudière à pellets.

– 3 garages
– 5 boxes
– Une grange
– Un ancien lavoir
– Un bucher
– Des remises

Le château est niché au cœur d’un écrin de verdure de 27 hectares environ. Le parc tracé par Jules Hardouin-Mansart Premier architecte du Roi Louis XIV, a été transformé en parc à l’anglaise en 1872. Il est bordé par des tilleuls ancestraux. Une pièce d’eau d’1 ha environ, des bois et des prés viennent compléter la propriété..

Le château dans sa totalité est inscrit sur l’Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

古城 CHÂTEAUX
現状成約済

    物件へのお問い合わせ contact